14e édition
Le Festival c’est 2698 films inscrits pour les compétitions nationale et internationale. Au final, c’est 70 élus pour la compétition internationale, 30 pour la nationale et 216 films hors compétitions. Le tout répartit en 92 séances d’1h30 composées chacune de 5 ou 6 films de moins de 30 minutes, pour un total de 316 films venant de plus de 40 pays.

Rendez-vous du 28 avril au 8 mai à Ixelles pour visionner des courts, mais aussi pour rencontrer les réalisateurs, participer aux fêtes, aux tournages live, …

Pensez à acheter vos pass !

Compétitions
Les compétitions internationale et nationale :

100 films qui vous emmèneront aux quatre coins de la planète se confronteront lors des compétitions internationale et nationale.

Les programmes off
Retour de Flamme / Ouverture

Un Ciné-concert exceptionnel pour  (re)découvrir des classiques signés Chaplin, Melies ou Segundo de Chomon. Le tout accompagné par Serge Bromberg en pianiste bonimenteur dans la magnifique salle Henry-le-Bœuf du Palais des Beaux-Arts.

Grands réalisateurs 

Un retour sur les courts de réalisateurs connus aujourd'hui pour leurs longs métrages.

Best

Trésors oubliés, repassages obligés, merveilles repêchées, le principe est de vous montrer des films qu'on affectionne particulièrement. Nos coups de cœur en somme… A ne pas manquer !

Courts mais Trash 

Au programme : un humour décalé, corrosif et trash pour une séance de films hors normes. Vous vous sentez prêts ? Âmes sensibles s'abstenir !

Enfants non admis


www.courtsmaistrash.net/

ILe Festival de Cinémas et Cultures d'Amérique latine de Biarritz fête ses 20 ans et nous leur offrons une nouvelle carte blanche. L'occasion pour vous permettre d'avoir un aperçu des courts métrages programmés et primés à Biarritz et de partir à la découverte des univers et des sensibilités latinos. L'occasion aussi de rappeler que les villes d'Ixelles et de Biarritz sont jumelées depuis 1959 !

Les Très Courts

Bruxelles ainsi que 80 villes en France et 15 pays tels que la Suisse, l’Allemagne, la Nouvelle-Calédonie, le Brésil, la Roumanie… accueillent simultanément le plus court (3 min. max.) de la production audiovisuelle internationale.

www.trescourt.com

Séance famille

Du court au Palais ! Au programme : des films touchants captivant, ludiques et époustouflants, en dessin animé ou en images réelles. Avec des rires, des larmes et des découvertes.

A partir de 6 ans.


Le Festival donne aux élèves l'opportunité de s'initier au 7e Art et plus particulièrement au court métrage. On y découvre une diversité de thématiques et de genres répartis en deux programmes : un pour les 6-12 ans et un pour les 12-15 ans. 

European Film Awards

3 programmes consacrés aux films récompensés dans les plus grands Festivals tels que Berlin, Venise, ou encore Rotterdam. 

Les clips  

Vous avez dit Rock'n Roll ? Ca tombe bien, une séance met le vidéo-clip et ses auteurs à l'honneur.    

Nuit du Court

Pour la 4ème fois, le Festival ouvre ses portes pour une nocturne ! Au programme des courts drôles, décalés et émouvants, des clips, des animations… Bref, de quoi vous tenir éveillés jusqu'aux petites heures !

Les Perles du Net (séance interactive)

C'est au tour des spectateurs de faire leur choix et de voter, avec un animateur, pour telle ou telle thématique. Venez donc faire entendre votre voix et découvrez les perles dénichées sur le net.

Back to the Future  

Et si vous aviez la possibilité de voir votre futur ou de changer votre  passé… C'est parti pour un voyage dans le temps et à travers les époques !


Vous aimez la création. Vous en voulez encore ? Le Kino Kabaret international de Bruxelles donne les moyens aux jeunes cinéastes belges et étrangers de réaliser des courts métrages pendant le temps du festival.

Hongrie

Place à un programme consacré à la Hongrie, afin de célébrer sa présidence du Conseil de l’Union européenne mais surtout sa cinématographie au travers de courts métrages des plus éclectiques. 2 programmes pour parler de guerre, de chiffons, de tripes et d’oignons... Un peu de tout sans tabou ! En collaboration avec Peter Forbacs et Bozar Cinéma.

Pays Basque

Focus sur ce qui se fait de mieux en matière de courts métrages au Pays Basque espagnol.

Maison de l'Amérique

L’Amérique Latine vous intrigue, vous intéresse, vous passionne?
Venez la découvrir à travers une sélection variée et éclectique de court-métrages réalisés par des jeunes talents latinos.
Au menu : fictions, documentaires, animations et vidéoclips, le tout à la sauce latino.
Jeudi 5 et vendredi 6 mai 2011 à 19h



 
Brussels Short Film Festival, Hosted by ate, Powered by Joomla!, designed by Un Soir... Un Grain and based on a template by SiteGround web hosting